Nous n’avons pas la prétention de parler mieux que vous de votre entreprise ou de votre marque. Vous en êtes à l’origine, vous en connaissez la genèse, créez son présent et inventez son futur. Vous développez au quotidien son savoir-faire, lui insufflez vos valeurs et votre énergie.
C’est votre bébé et vous discourez tantôt avec l’admiration d’un jeune parent empli de fierté, tantôt avec un lexique d’expert. Quand nous arrivons avec nos gros sabots, nous mettons les pieds dans le plat. Nous posons des questions, dont les réponses vous semblent évidentes, utilisons un vocabulaire maladroit et inapproprié et abordons votre métier avec un intérêt candide.
Ce recul et cette innocence nous permettent de nous mettre à la place de vos clients et surtout de vos prospects, ceux qui ne vous connaissent pas encore et qui s’informent sur vous. Ceux qui ne maîtrisent pas forcément votre jargon technique. C’est un atout pour approcher votre communication. Mais rassurez-vous : notre métier consiste à nous acculturer et à nous renseigner suffisamment pour que la compréhension éclairée remplace rapidement la naïveté initiale. Grâce à votre aide, nous trouvons les bons mots pour parler de votre entreprise avec justesse et authenticité.