Les couts de transformation numérique peuvent être couverts jusqu’à hauteur de 1500 € selon le fonctionnement suivant :
- Moins de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100%
- Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 50% jusqu’à 1500 €
Le cumul des dépenses est possible. Dans ce cas, c’est le total des dépenses qui est considéré. Prenons un exemple : vous décidez de moderniser votre site vitrine. Vous avez trois factures :
- Une facture de webdesign/infographie de 700 €
- Une facture de développement web de 1500 €
- Une facture de rédaction web de 250 €
Le total des frais s’élève à 2450 €. La Région peut les prendre en charge à hauteur de 50%, soit 1225 €.
Quant aux dépenses éligibles, en voici la liste :
- Dépenses pour la création, l’optimisation, le développement de sites web
- Dépenses en communication digitale (achat publicitaire, newsletters, etc.)
- Frais de référencement, de rédaction web, d’animation de communauté
- Achat de nom de domaine, hébergement, géolocalisation de l’entreprise
- Solutions de vente en ligne (click and collect, market place, etc.)
Un dernier point important : l’aide s’applique sur des dépenses réalisées entre le 1er janvier 2020 et le 30 septembre 2022, sur présentation de la facture.