• Marie-Laure

Je me présente

Bienvenue sur mon blog. Avant de vous proposer des articles sur l'écriture, la rédaction, la formation ou la recherche d'emploi, je vais commencer par me présenter.


Je m'appelle Marie-Laure, je suis née à Dijon il y a de cela une bonne quarantaine d'années et je suis riche. Riche de mes expériences, des rencontres faites sur mon parcours et, j'aime le dire ainsi, de mes contradictions.



Plutôt littéraire et artiste dans l'âme, j'ai des mots, des notes et des couleurs plein les poches. Surtout des mots. J'ai pourtant fait des études scientifiques et choisi une profession technique : l'informatique, domaine dans lequel je me suis épanouie pendant une douzaine d'années. Je ne l'ai jamais complètement quitté mais un jour je l'ai mis dans mon bagage et suis partie à la découverte du monde de la formation que j'ai visité dans tous ses détails et dans tous ses métiers. Et je m'y suis attachée. Alors, lui aussi, je l'ai glissé discrètement dans ma valise quand j'ai décidé de m'aventurer à créer mon activité.


Mon chemin de vie m'a menée dans différents lieus. Après la Bourgogne, j'ai vécu à Liverpool, près de Stuttgart, sur la Côte d'Azur et enfin en Auvergne, au milieu de la chaîne des puys, à Clermont-Ferrand.


Tout au long de ce parcours, j'ai joué avec les mots qui s'agitaient au fond de mes poches. J'ai écrit sur mes lectures, mes musiques favorites et sur mes états d'âme, dans un blog que je partage avec une amie. J'ai écrit des chansons et des slams et enregistré un album. J'ai écrit des poèmes et des nouvelles. J'ai corrigé et reformulé des lettres de motivation, des CVs, des courriers de toutes sortes.


J'ai aussi saisi chacune des opportunités qui se présentaient dans mon quotidien professionnel : j'ai rédigé des réponses à appel d'offre et des propositions commerciales, des punchlines pour le site internet de la société, des articles pour le blog d'une filiale, des supports de formation, des présentations, des communiqués de presse, des offres d'emploi, des comptes-rendus, tout. Je pense avoir tout écrit, ou presque. Il me reste à publier un livre... on en reparlera !


C'est aujourd'hui riche de ce cheminement, que je vous propose mes services et vous prête ma plume pour écrire un mot, un chapitre ou une longue histoire.

made in Clermont Ferrand, Auvergne, France

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Facebook Icône